Présentation

L’orchestre

L’orchestre Départemental de Côte d’Or existe depuis janvier 2008, il est la continuité de l’orchestre des grands élèves du stage de musique estival de la CMF Côte d’Or. La volonté de la CMF était alors de pérenniser un orchestre amateur de haut niveau ayant pour but de diffuser la culture de la musique d’harmonie à travers le département, voire au-delà, notamment en allant soutenir les harmonies locales de Côte d’Or. L’orchestre regroupe ainsi plus de 50 musiciens venant d’une dizaine d’harmonies du département. La rigueur musicale demandée par son chef (voir par ailleurs) se fond parfaitement dans l’ambiance conviviale qui y règne. L’Orchestre Départemental s’efforce de proposer un répertoire varié (compositions originales, musiques de films et dessins animés, musiques latines, …) accessible au grand public.

Le chef d’orchestre

Egalement titulaire du D.E de direction d’orchestre, il se perfectionne avec Stéphane CARDON,Jean-Sébastien BEREAU et Nicolas BROCHOT.

Après avoir terminé ses études de Percussions aux conservatoires de

Dijon et Paris, LucBOUHABEN se perfectionne auprès de Didier BENETTI, timbalier solo de l’Orchestre National de Radio-France et avec Billy COBBAM, pour la batterie.

Il est actuellement directeur musical de plusieurs formations professionnelles et amateurs.
Depuis 2008, il est missionné par la CMF Côte d’Or comme professeur de direction d’orchestre.

Il est également directeur musical de l’Orchestre Départemental et de l’Orchestre Symphonique Inter-Ecoles de Musique de Côte d’Or depuis 2008. Eclectique, il s’adonne aussi bien à la musique classique, contemporaine (percussionniste supplémentaire à l’Orchestre du Capitole de Toulouse et à l’Opéra de Paris, …) qu’au Jazz. Il a accompagné entre autres Sandy PATTON, Daniel HUCK, Marc THOMAS, Cécile SOLIN, …
Actuellement professeur aux Conservatoires de Longvic et Dijon.

Nos partenaires